Restaurant

Faites découvrir de nouvelles saveurs à vos amis

Outre la consommation de la viande, du poisson et même des végétaux, l’on devrait penser à un autre type d’alimentation. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs les appels sont lancés vers un retour à la consommation des aliments naturels, cultivé sans produits chimique encore appelés aliments bio pour les bienfaits de notre santé. Les insectes comestibles sont une meilleure alternative pour une alimentation riche en fer, protéines, oméga 3 et bien d’autres. Plusieurs études ont prouvé scientifiquement que le mode alimentaire que nous avons de nos jours est responsable de nombreux problèmes de santé à cause de l’utilisation des produits chimiques dans nos aliments. L’alternative qui s’offre au monde en matière d’alimentation est la découverte et la consommation de nouveaux modes alimentaires.

Pourquoi changer de mode alimentaire ?

Il n’est plus à démontrer que la consommation des insectes comestibles présente des bienfaits dans le corps. Consommer les aliments qui proviennent des fastfoods n’est pas toujours une meilleure solution pour la santé. Pour le bien être du corps il faut parfois faire des concessions sur certains aliments et par conséquent trouver des aliments palliatifs pour se maintenir en forme et en santé. La consommation des insectes comestiblespermet d’avoir une alimentation équilibrée car ils sont dotés de plusieurs vertus nutritionnelles comme le zinc, le calcium et bien d’autres. C’est une alimentation qui est tendance et qui fait participer à la conservation et la préservation de l’environnement. Consommer des insectes est très conseillé par les diététiciens, qui y voient un excellent moyen d’éviter certaines maladies provenant des produits commun de consommation.

Quels sont les avantages de la consommation des insectes comestibles?

La consommation des insectes comestibles est encore peu connue de la majorité. En réalité, ils existent depuis fort longtemps. La consommation des insectes dont la commercialisation prend déjà de l’ampleur, constitue encore un luxe pour certains parce que mal connue du grand public. Les insectes sont bons pour notre santé car ils fournissent des protéines et des nutriments qui non rien à envier à celle des autres aliments comme la viande et le poisson. Ils sont au même titre que certains aliments des compléments alimentaires pour les enfants sous- alimentés. Dans la mesure où la plupart des espèces d’insectes sont riches en acides gras retrouvé dans du poisson. Ils sont également riches en fibres et oligo-éléments tels que le fer, le magnésium, le manganèse, le phosphore, le sélénium et le zinc. Les insectes présentent un faible risque de transmission de maladies qui proviennent des animaux et qui sont transmises aux humains zoonotiques comme la grippe H1N1 (grippe aviaire) et l’ESB (maladie de la vache folle).

Vous voulez être entendu, postez une réponse sur cette rédaction !

Actus

  1. 2 Janv. 2018Où trouver vos pieces detachees, charnieres et loqueteaux500
  2. 29 Déc. 2017Où trouver des chaises pour sa terrace ?453