Restaurant

Une recette de gâteau simple à faire ?

On ne va pas chercher loin, parce que de toutes les façons, les meilleurs gâteaux sont ceux que l’on fabrique avec simplicité. Alors, nous allons refaire cette bonne recette de gâteau de grand-mère que nous adorons tous, le gâteau aux citrons.

Une vieille recette de grand-mère

Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour réaliser cette recette, tout peut déjà se trouver dans votre réfrigérateur. Alors pour faire simple, c’est une recette de base de tous les gâteaux, enfin, de la pâtisserie en générale. En fait, ce qu’il faut comprendre est qu’une recette de gâteau peut être simple à réaliser, mais l’important est la texture du gâteau, car la décoration compte beaucoup quand on fait de la pâtisserie.

Les ingrédients

125 gr de beurre, 125 gr de sucre, 125 gr de Farine, une pincée de sel, un sachet de levures chimiques, deux œufs et deux citrons ou une orange comme vous le sentez et l’ustensile de base qu’est le moule gateau avec le format dont on veut.

La préparation

Prenez un grand saladier. Passez le beur 30 minutes à la micro-onde pour qu’il soit mou, et versez le tout dans le saladier. Ajoutez directement le sucre. Et puis vous fouettez à la main ou à la batteuse, le résultat est de ne plus sentir les grains de sucre. Et puis on ajoute les œufs un par un, et bien mélanger. On prend le citron, et rapper un peu de zeste dans la préparation avant de prélever le jus pour encore rajouter dans le mélange. Mélanger la farine avec la levure chimique et la pincée de sel. On incorpore le beurre à la surface intérieure du moule, on met un peu de sucre pour obtenir la texture caramélée.

Et puis on verse la pâte bien citronnée, et on le met au four à 180° pour 20 minutes. Et voilà, on a un gâteau qui sent bon et très doux à la fois.

Vous voulez être entendu, postez une réponse sur cette rédaction !

Nos recettes

  1. 26 Mai 2019Notre recette du chef pour un pâtisserie exceptionnelle882